Communiqué de presse de la CGT Educ'action Mayotte 7/11/20

8/11/2020

Tags associés :

Militantisme

Rubriques dans lesquelles apparait l'article :

Depuis la rentrée des vacances d’automne, les mobilisations et les grèves locales se sont multipliées en métropole.

Les conditions sanitaires déplorables depuis la rentrée et la volonté d’obtenir rapidement des mesures d’urgence, nécessitent une réaction nationale forte pour forcer le ministre et le gouvernement à prendre en compte les revendications légitimes des personnels de l’éducation nationale et des collectivités territoriales.

Dans plusieurs collèges et lycées de notre département, des personnels dénoncent l'insuffisance, voire l’absence de mesures prises par le ministère pour assurer leur protection dans un contexte persistant de manque de moyens et de personnels.

Notre organisation rappelle qu'elle est favorable au maintien de l’ouverture des écoles, collèges et lycées mais cela ne peut se faire sans la mise en place d'un protocole permettant réellement d’assurer la sécurité sanitaire de toutes et tous.

Le gouvernement met en danger les personnels, les élèves et leurs familles et ne garantit en rien les apprentissages et la réussite de tous les élèves.

Jean Michel Blanquer a mis en place un protocole soi-disant renforcé.

Hormis le port du masque dès 6 ans, ce nouveau protocole ne change rien ! Sans réduction des effectifs et sans conditions matérielles supplémentaires pour les personnels, il est impossible de faire respecter tous les gestes barrières.

La CGT Educ'action Mayotte dénonce le mépris du ministre JM Blanquer et soutient toutes les initiatives prises par les personnels pour exiger le respect des conditions d’accueils, d’hygiène et de sécurité.

La CGT Educ’action appelle les personnels à se mettre massivement en grève le 10 novembre et à se réunir pour rédiger des cahiers de revendications sur la situation sanitaire et sur « L’École d’après ».Le ministère doit assurer la sécurité de toutes et tous.

L'équipe CGT Educ'action Mayotte

Liens utiles

Communiqué de presse de la CGT Educ'action Mayotte 7/11/20

11/8/2020

Télécharger

11/8/2020

Télécharger

11/8/2020

Télécharger

Partager cet article

RETROUVEZ TOUTE
L'EDUC'ACTU

9/2/2021

L’heure est aux actes !

Enfermé dans sa bulle, Blanquer et le Recteur n’ont pas tenu compte de nos multiples alertes.

En savoir plus >

2/2/2021

Journée de grève et d’action le 4 février 2021

Le 4 février D’autres choix pour le progrès social

En savoir plus >

2/2/2021

Tract - Vie Scolaire - 4 février

Les Assistant d’Éducation ne veulent plus être des « pions »

En savoir plus >