Le serveur SIAM(via iprof) pour le mouvement inter-académique 2020 sera ouvert du mardi19 novembre (12h heure de Paris) au lundi 9 décembre (12h) (note de service 2019-161 du 13 novembre 2019).
Les stagiaires et les personnels nommés à titre provisoire à Mayotte doivent obligatoirement participer au mouvement.
Les autres personnels peuvent participer, facultativement, s'ils souhaitent changer d'académie ou demander leur réintégration.
La transmission des confirmations de demandes de mutation dans les établissements se fera à partir du mardi 10 décembre. C'est à ce moment que vous devrez joindre toutes les pièces justificatives utiles(rapprochement de conjoints, parent isolé, CIMM, dossier médical,...).
Un affichage des barèmes retenus par l'administration se fera également surSIAM en janvier (du 8 au 24).
Les résultats seront connus le 4 mars 2020.
Vous trouverez en pièce jointe notre publication nationale détaillant l'ensemble des opérations, notamment concernant les demandes de postes spécifiques.Consultez-la et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Attention, cette année, et compte tenu de l'exécrable réforme de la fonction publique mise en œuvre par le gouvernement (ce sera aussi l'un des enjeux du mouvement social à partir du 5décembre), il n'est pas prévu de groupe de travail sur les barèmes en présence des organisations syndicales. Aussi, il vous appartiendra de vérifier (sur SIAM) par vous même le barème retenu pour le contester s'il n'est pas conforme. Les élus paritaires CGT Éduc'action Mayotte peuvent vous aider à calculer votre barème et à le contester.
Faites nous parvenir votre dossier syndical complété (à télécharger également ci-dessous dans liens utiles.) qui nous sera indispensable !
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou difficulté.
9/2/2021
Enfermé dans sa bulle, Blanquer et le Recteur n’ont pas tenu compte de nos multiples alertes.
En savoir plus >2/2/2021
Le 4 février D’autres choix pour le progrès social
En savoir plus >2/2/2021
Les Assistant d’Éducation ne veulent plus être des « pions »
En savoir plus >