Vous envisagez de demander une mutation ou un poste à Mayotte et vous avez des interrogations sur les éléments financiers relatifs à cette affectation.
Voici un tableau récapitulatif de ces éléments (en l’état de la réglementation et des pratiques actuelles avec les revendications de la CGT Éduc’action Mayotte).
Nouveaux arrivants titulaires : les démarches à faire
Cher(e)s Collègues nouveaux arrivants 2020,
Voici différents documents à télécharger vous concernant afin de faire certaines démarches si vous ne les avez pas encore faites:
- La circulaire nouveaux arrivants et ses annexes comprenant les explications pour la prise en charge financière, l'imprimé permettant le transfert du SFT et celui concernant le remboursement partiel de loyer.
- Le dossier de demande de versement de l'indemnité de sujétion géographique (ISG) correspondant à 20 mois de traitement indiciaire de base (sans indexation donc) versés en 4 fractions annuels. A noter, la majoration de 10% pour le conjoint et de 5% pour les enfants de moins de 21 ans, dans la mesure où ils accompagnent l'agent.
Si vous avez une ancienneté de 4 années en métropole ou dans un autre DOM avant votre affectation à Mayotte, vous devez bénéficier de l'indemnité forfaitaire de changement de résidence (IFCR) qui doit être demandée à l'académie d'origine. Attention, les années de stage et celles de contractuels sont comptabilisés dans les 4 années.
Enfin, les collègues qui ont été titularisés cette année, peuvent sous certaines conditions bénéficier de l'aide à l'installation des personnels (AIP) versée par le ministère de la fonction publique, s'il ne l'ont pas déjà touchée: https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/home
N'hésitez à nous contacter pour toute difficulté ou interrogation.
En vous souhaitant une bonne installation à Mayotte,
9/2/2021
Enfermé dans sa bulle, Blanquer et le Recteur n’ont pas tenu compte de nos multiples alertes.
En savoir plus >2/2/2021
Le 4 février D’autres choix pour le progrès social
En savoir plus >2/2/2021
Les Assistant d’Éducation ne veulent plus être des « pions »
En savoir plus >