carrière


Campagne de promotion à la hors classe 2018

 

Vous pouvez télécharger la circulaire de campagne de promotion à la hors classe 2018 ainsi qu'une fiche de suivi syndical à nous retourner complétée (cgt.mayotte@gmail.com).

Il est cette année nécessaire d'avoir 2 ans d'ancienneté dans le 9ème échelon de la classe normale au 31/08/2018 pour être promouvable. 
Les dates de saisie des avis des chefs d'établissement ont été décalées du 1er au 22 avril. Les CAPL des agrégés et des certifiés sont prévues le 25 avril, celles des PLP et des PEPS le 26 avril.
Télécharger
fiche de suivi HC 2018 2nd degré CGT.doc
Document Microsoft Word 30.1 KB
Télécharger
AVANCEMENT HORS CLASSE DES AGREGES POUR
Document Adobe Acrobat 83.8 KB
Télécharger
La circulaire Certifiés, PLP, PEPS
AVANCEMENT A LA HORS CLASSE DES CERTIFIE
Document Adobe Acrobat 112.1 KB

Classe exceptionnelle : résultats 2017 et campagne 2018

(Certifiés, Agrégés, PLP, PEPS, CPE, PE, PsyEn)

 

Mise à jour du 14 avril : la date limite pour le dépôt des candidatures pour la campagne 2018 a été repoussée au 25 avril. Les CE et IPR/IEN saisiront leurs avis du 2 au 13 mai.

 

Les CAPL se sont tenues mercredi 28 mars dans des conditions pour le moins rocambolesques ! A ce jour, les résultats de la promotion 2017 ne sont toujours pas "stabilisés" (notamment pour les certifiés et le vivier 2 des PLP) !

La CGT éduc'action Mayotte dénonce les conditions dans lesquelles ces CAPL se sont déroulées ainsi que le flou qui persiste encore sur les résultats, plusieurs jours après les réunions. 

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes concernés (cgt.mayotte@gmail.com / 0639 94 05 98)

 

La campagne 2018 débute néanmoins, espérons qu'elle se déroule dans de meilleures conditions...

 

Pour le "vivier 1" , les candidatures sont à saisir sur Iprof du 3 au 16 avril 2018. Les collègues éligibles au "vivier 2" n'ont pas besoin de postuler.  

Les conditions pour le "vivier 1" (80 % des promus) sont les suivantes :

- Etre au 3ème échelon de la hors classe au 31 août 2018 ;

- Cumuler 8 années d'exercice dans certaines fonctions au 31 août 2018.

Les fonctions concernées sont les suivantes :

- les années d'affectation dans une école ou un établissement figurant sur l'une des listes prévues à l'article 3 du décret du 15 janvier 1993 et au 2° de l'article 1er du décret du 21 mars 1995 ;
- les années d'affectation dans une école ou un établissement qui figurait sur l'une des listes fixées en application de l'article 2 du décret du 11 septembre 1990 instituant une indemnité de sujétions spéciales en faveur des personnels enseignants des écoles, collèges, lycées et établissements d'éducation spéciale, des personnels de direction d'établissement et des personnels d'éducation ;
- les années d'affectation dans une école ou un établissement qui figurait sur l'une des listes fixées en application de l'article 1er du décret du 12 septembre 2011 instituant une indemnité spécifique en faveur des personnels enseignants, des personnels de direction, des personnels d'éducation et des personnels administratifs, sociaux et de santé exerçant dans les écoles, collèges, lycées pour l'ambition, l'innovation et la réussite ;
- l'enseignement réalisé dans une section de technicien supérieur ou dans une formation technique supérieure assimilée ainsi que dans les classes préparatoires aux grandes écoles ;
- les fonctions de directeur d'école et maîtres assurant ou ayant assuré les fonctions de directeur dans les écoles à classe unique ;
- les fonctions de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques ;
- les fonctions analogues à celles de directeur départemental ou régional de l'Union nationale du sport scolaire au sein d'une association sportive reconnue par l'Etat ;
- les fonctions analogues à celles de maître formateur exercées dans les organismes de formation des maîtres de l'enseignement privé sous contrat reconnus par l'Etat pour les maîtres justifiant d'une certification dans le domaine de la formation d'enseignants enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles ;
- les fonctions de référent auprès des élèves en situation de handicap.

Dans le cas de cumul de plusieurs fonctions éligibles sur la même période, la durée d'exercice ne peut être comptabilisée qu'une seule fois, au titre d'une seule fonction. Ainsi, pour une même année scolaire, si l'enseignant a cumulé des fonctions éligibles, par exemple de directeur d'école, exercées dans un établissement classé en éducation prioritaire, cette année compte pour une année seulement.

La durée de huit ans d'exercice dans une fonction au cours de la carrière peut avoir été accomplie de façon continue ou discontinue.

La durée accomplie dans des fonctions éligibles est décomptée par année scolaire. Seules les années complètes sont retenues.

Les services accomplis à temps partiel sont comptabilisés comme des services à temps plein.

Les services accomplis en qualité de faisant fonction ne sont pas pris en compte.

 

La conditions d'éligibilité au "vivier 2" (20 % des promus) est la suivante : être au 6ème échelon de la hors classe au 31 août 2018 (3 ans d'ancienneté dans le 4ème échelon pour les agrégés).

 

La CGT éduc'action continue de revendiquer un déroulement de carrière sur un seule grade permettant à tous les collègues d'accéder au dernier indice de rémunération et dénonce les conditions d'accès à ce nouveau grade. En effet, la barème est inacceptable car pour un barème maximal de 188 points, 140 sont attribués par le recteur. De fait, c'est le recteur qui choisit les promus !

 

Les élus paritaires  CGT éduc'action Mayotte suivront et défendrons néanmoins les dossiers des collègues qui nous auront contactés.

Vous pouvez donc nous faire parvenir votre fiche de suivi syndical (cgt.mayotte@gmail.com).  

Télécharger
La fiche de suivi à nous renvoyer complétée
Classe exceptionnelle 2018 fiche de suiv
Document Microsoft Word 28.4 KB
Télécharger
Le barème national
barème classe exceptionnelle.pdf
Document Adobe Acrobat 67.5 KB

 

 Contingents de la classe exceptionnelle 2017

 

(Certifiés/PEPS/PLP/CPE/PsyEN/PE)

 

PPCR, l’arnaque : ça se confirme !

 

La CGT Éduc’action Mayotte a pris connaissance des contingents pour la classe exceptionnelle au titre de la campagne 2017. Comme nous l’avions prévu et annoncé, ils sont très faibles et les déçus seront nombreux…

 

 

Corps

Contingent 2017 total

Vivier 1

Vivier 2 (maximum)

Certifiés

26

20

6

PEPS

5

4

1

PLP

10

8

2

CPE

0

0

0

PsyEN

0

0

0

PE

14

10

4

 

 

La CGT Éduc’action a toujours dénoncé le PPCR, qui ne répond en rien à la continuelle dégradation du pouvoir d’achat que connaissent les agents publics depuis de trop nombreuses années.

 

Quant à la classe exceptionnelle, il s’agit tout simplement d’un outil de management supplémentaire, source de division et de caporalisation des personnels.

 

La CGT Éduc’action continue donc de revendiquer une carrière complète sur un seul grade pour tous les personnels !

 

Télécharger
Le tract à afficher et difuser
Tract cgt educ contingents classe except
Document Adobe Acrobat 93.4 KB
Télécharger
Les contingents nationaux et par académie
contingents_classe_exceptionnelle_par_ac
Document Adobe Acrobat 65.6 KB

PPCR, l'arnaque !

 

N’attendons plus pour agir

 

ensemble pour nos salaires

 

 

 

 

Les mesures et annonces gouvernementales se succèdent concernant nos salaires. Elles ne font que confirmer les motivations qui avaient conduit la CGT, au contraire d’autres organisations syndicales, à refuser de signer le PPCR...

Télécharger
Le tract complet pour lecture, diffusion et affichage
PPCR l'arnaque.pdf
Document Adobe Acrobat 218.4 KB

Classe exceptionnelle : les modalités d'accès

 

Nous sommes toujours dans l'attente de la note de service nationale concernant la classe exceptionnelle.
Cependant, nous sommes déjà en mesure de vous donner certaines informations.
La classe exceptionnelle est accessible de deux manières :
- 1er vivier (80%) : à partir du 3ème échelon de la Hors-classe pour les personnels ayant 8 ans en éducation prioritaire ou fonctions particulières ;
- 2nd vivier (20%) : accessible seulement aux collègues ayant atteint le dernier échelon de la Hors-classe.
Dans les deux cas, il faut candidater en adressant un courrier au vice-recteur.
 
Les élus paritaires CGT éduc'action Mayotte. 

PPCR : les nouveaux rythmes d'avancement d'échelon, la nouvelle grille indiciaire, les règles de reclassement dans le classe normale et dans la hors-classe. 

 

Si vous constatez une erreur ou si vous avez des interrogations concernant votre arrêté de reclassement, n'hésitez pas à nous contacter (cgt.mayotte@gmail.com).

 

INFO de dernière minute : lors de la rencontre du 16 octobre 2017, le ministre de la fonction publique a annoncé un report d'un an du calendrier pour toutes les mesures PPCR prévues après le 1er janvier 2017 ! Le gel du point d'indice et la hausse de la CSG sont quant à eux confirmés...

 

Télécharger
Avancement échelon.pdf
Document Adobe Acrobat 272.3 KB
Télécharger
Grille indiciaire.pdf
Document Adobe Acrobat 248.2 KB
Télécharger
Reclassement classe normale.pdf
Document Adobe Acrobat 287.6 KB
Télécharger
Reclassement HORS CLASSE.pdf
Document Adobe Acrobat 180.9 KB

Télécharger
La procédure de recrutement 2017 des DDFPT (dépôt du dossier au plus tard le 31 octobre 2017)
DDFPT appel à candidature Habilitation 2
Document Adobe Acrobat 122.6 KB

CAPPEI-CAPASH : le calendrier académique (dépôt du dossier au plus tard le 30 octobre), l'avis d'ouverture, la circulaire et le dossier d'inscription

Télécharger
Calendrier CAPPEI_CAPA SH 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 104.2 KB
Télécharger
Avis d'ouverture Communiqué CAPPEI CAPA-
Document Adobe Acrobat 134.5 KB
Télécharger
Circulaire_Dossier Inscription_CAPPEI_CA
Document Adobe Acrobat 58.5 KB

Congés de formation, mouvement intra...On lâche rien !

Télécharger
Téléchargez le CR des FPML/CAPL du 13 et 19 juin 2017
CFP mvt intra on lache rien.pdf
Document Adobe Acrobat 211.4 KB
Télécharger
Téléchargez notre déclaration liminaire à la CAPL du 19 juin 2017
déclararion capl PLP19 juin 17.pdf
Document Adobe Acrobat 157.1 KB

Les Congés de formation pro, c'est aussi pour les collègues de Mayotte !

Le vice-rectorat ne veut pas accorder de congés formation aux collègues de Mayotte. Pour la CGT éduc'action Mayotte, c'est inadmissible et les textes doivent s'appliquer ici comme ailleurs.

Suite à nos multiples interventions, le VR a finalement débloqué des contingents par corps...indigent et très loin de ce qui est prévu par la réglementation.

Lors la FPMN du 13 juin, les interventions de la CGT éduc'action Mayotte, bien seule comme souvent, ont permis d'améliorer le contingent accordé aux certifiés (6 collègues pour 54 mois au final) et se sont battus pour le respect du barème. Il n'y a  eu qu'un seul congés accordé chez les PEPS.

Mais la bataille n'est pas terminée, le corps des PLP doit aussi être respecté. Le VR ne veut accorder qu'un seul congé, ce qui honteux et incohérent compte tenu des équilibres entre corps à Mayotte. Les élus paritaires CGT éduc'action Mayotte s'engageront pour le respect des textes en la matière !

 


Télécharger
Téléchargez ici le bilan de la CAPL hors classe 2017 pour les certifiés et les PLP
Bilan HC Mayotte 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 187.7 KB

Hors Classe 2017 : les CAPL se dérouleront mercredi 17 mai après-midi. Contactez les élus certifiés et PLP CGT éduc'action Mayotte pour un suivi de votre dossier !

Télécharger
Téléchargez la fiche de suivi certifié à nous retourner
fiche de suivi HC 2017 CERT.docx
Document Microsoft Word 29.1 KB
Télécharger
Téléchargez la fiche de suivi PLP à nous retourner
fiche de suivi HC 2017 PLP.docx
Document Microsoft Word 28.7 KB

Télécharger
Téléchargez ici les barèmes des derniers promus par échelons pour les PLP pour l'année scolaire 2016-2017
Bilan CAP PLP 7 dec 2016.docx
Document Microsoft Word 30.5 KB

Promotions d'échelons : CAPL certifiés et PLP le 7 décembre

 

Les élus peuvent suivre efficacement votre dossier, contactez-nous.

Attention, pour les collègues promouvables au grand choix il s'agit de la dernière opportunité !

Télécharger
Téléchargez ici la déclaration liminaire des élus CGT éduc'action Mayotte lors de la CAP promotion d'échelon du 7 décembre 2016
déclaration liminaire promo échelon CGT
Document Microsoft Word 31.7 KB
Télécharger
La fiche syndical de suivi à nous renvoyer remplie à cgt.mayotte@gmail.com
Fiche promo échelon .doc
Document Microsoft Word 48.5 KB
Télécharger
Téléchargez le calendrier prévisionnel des opérations de gestion (mutations, promotions...) pour le second degré.
Des modifications sont à prévoir, en particulier avec la mise en place annoncée du PPCR.
CALENDRIER PREV CGT 20162017.docx
Document Microsoft Word 31.3 KB

N'hésitez pas à contacter la CGT éduc'action Mayotte pour un suivi de votre dossier de demande

Télécharger
Consultez ici la circulaire sur les congés de formation
CIRC_CONGE_FORM_2016-2017.pdf
Document Adobe Acrobat 125.4 KB
Télécharger
Téléchargez ici le formulaire de congé de formation
formulaire CONGE FORM.pdf
Document Adobe Acrobat 32.4 KB

Télécharger
Téléchargez ici les barres de promotion d'échelons pour les Certifiés
Promotion echelon Certifiés 2016 .pdf
Document Adobe Acrobat 206.6 KB
Télécharger
Téléchargez ici les barres de promotion d'échelons pour les PLP
BARRE De promotion plp mayotte 20152016.
Document Adobe Acrobat 257.7 KB

Consultez ici les barres de promotions suivant les échelons (à télécharger ci-dessous)

Télécharger
barre promotions mayotte.pdf
Document Adobe Acrobat 391.8 KB

Rappel du temps de passage des échelons pour les PLP ainsi que les notes pédagogiques et administratives   (à télécharger ci-dessous)

Télécharger
passage échelon et moyenne notes peda et
Document Adobe Acrobat 305.8 KB