faq

NOUVEAU ! POSEZ ICI VOS QUESTIONS, NOUS Y PONDRONS LE PLUS VITE POSSIBLE

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Jerrari (samedi, 10 septembre 2016 10:57)

    Bonjour ,
    Je suis PLP2HC MathSciences et je compte postuler pour un poste math sciences à la prochaine rentrée 2017/2018 à Mayotte.
    Y a - t- il des postes vacants en mathSciences ?
    Aurais - je une chance de venir travailler à Mayotte?
    Bien cordialement

  • #2

    COMPAGNON (vendredi, 28 octobre 2016 04:36)

    Bonjour, une question qui devrait intéresser les couples dans le même cas que nous et d'autant plus si l'on fini par perdre le bénéfice de l'académie d'origine.....
    Je suis PLP et ma femme PE. Nous nous sommes rencontré à Mayotte et n'avons pas d'académie d'origine ( moi arrivé néo-titulaire et elle issu du corp des IERM puis concours PE interne).
    Nous est-il possible de quitter Mayotte sans être séparé ? Etant donner qu'il semble (a ma grande surprise !) que la mutation simultanée ne peut être applicable pour 2 agents de degré d'enseignement différent et que les systèmes de mutation sont effectivement très différents. ( académie vs département + ineat/exeat)
    Bien cordialement

  • #3

    delarue (jeudi, 01 décembre 2016 10:07)

    Bonjour
    J(ai 36 mois à Mayotte et vais rentrer cet été. J'ai le droit au congé bonifié (36 mois) ? Puis-je l'utiliser pour ce retour ? Vais-je perdre l'indexation sur mes derniers mois juillet et Août ? ou seulement Août si je pars le 8/07/2017 ?
    Merci beaucoup

  • #4

    Baud (lundi, 20 mars 2017 09:30)

    Bonjour,
    L'IFCR est elle accordée après 4 années en Métropole de date à date à l'arrivée sur le territoire métropolitain ou au terme du congé administratif. Par ailleurs, l'IFCR est-elle accordée sous condition de ressource et si oui à partir de quel niveau?
    Comment l'imposition de l'ISG fonctionne-elle ?
    Merci
    Patrick

  • #5

    fabby (mercredi, 17 mai 2017 03:44)

    Bonjour
    Je suis encore sous le décret de 96 qui se termine cette année. Puis-je encore déclarer mon IE comme revenu exceptionnel ?

    Merci beaucoup pour votre implication à Mayotte

  • #6

    Fabby (lundi, 29 mai 2017 09:24)

    Bonjour et merci pour votre réponse

    Dispose-t-on d'un écrit ou tout autre document pour justifier auprès des impôts
    quand vous dites:
    "Il a été dit que les agents sous décret de 1996 et qui ont donc perçus une indemnité "historique" de 11.5 mois pouvaient la déclarer en revenu exceptionnel soumis au système du quotient."

    Merci par avance

Réponse à 
Fabby (lundi, 29 mai 2017 09:24)
Bonjour,
Non il n'existe pas d'écrit. Contactez nous directement par téléphone ou mail.
Bien cordialement.
CGT éduc'action Mayotte
Réponse à 
fabby (mercredi, 17 mai 2017 03:44)
Bonjour,
 
Il a été dit que les agents sous décret de 1996 et qui ont donc perçus une indemnité "historique" de 11.5 mois pouvaient la déclarer en revenu exceptionnel soumis au système du quotient.
Pour les autres, ce système n'est pas accepté pour l'instant par l'administration fiscale, bien que la déclaration en revenu exceptionnel ne peut pas être considérée comme une non-déclaration. Nous ne désespérons pas d'ailleurs d'avoir gain de cause sur ce dossier car le système du quotient, qui permet de lisser la rémunération, est essentielle pour conserver un certain nombre de droits sociaux.
En tout état de cause, nous déconseillons aux collègues d'"oublier" de déclarer leur indemnité.
 
Bien cordialement,
 
CGT éduc'action Mayotte.

 

Réponse à 
delarue (jeudi, 01 décembre 2016 10:07)

Cher collègue,

 

Oui, si vous avez 36 mois de services ininterrompues et si votre CIMM ne situe pas à Mayotte, vous pouvez bénéficier de la prise en charge de vos frais de voyage au titre des congés bonifiés. Cependant, si le lieu de votre résidence habituelle se situe sur le territoire européen de la France, votre salaire ne sera pas majoré pendant toute la durée du séjour. Le calcul se fait au jour près. Ainsi, si vous partez le 8 juillet, votre salaire sera désindexé à partir de ce jour.

 

La CGT éduc'action Mayotte.

 

Réponse à 
Jerrari (samedi, 10 septembre 2016 10:57)
Cher collègue,
 
Ta discipline n'est pas la plus déficitaire mais il y a toujours des postes vacants à Mayotte. De plus, compte tenu de la baisse d'attractivité du département et avec l'entrée en vigueur du décret "ISG" à partir de 2017, le prochain mouvement risque fort de se traduire par un solde très négatif. D'autant que les départs seront aussi nombreux cette année.
Si tu souhaites obtenir une mutation sur Mayotte, nous t'encourageons donc à prendre contact avec les élus paritaires CGT éduc'action de ton académie afin que ta demande soit suivie lors du GT académique puis lors de la CAPN d'affectation.
Un suivi syndical sérieux est en effet plus que recommandé pour toutes les opérations de gestion administratives liées à la carrière.
 
Bien cordialement,
 
Les élus paritaires du SDEN CGT éduc'action Mayotte.
Réponse à 
COMPAGNON (vendredi, 28 octobre 2016 04:36)

Effectivement, il n'existe pas de mutation simultanée entre conjoints du 1er et du 2nd degré. C'est une difficulté récurrente.

Contactez-nous directement et nous envisagerons une solution autre (il y en a plusieurs, la stratégie est à définir en tenant compte de différents éléments) pour vous permettre de ne pas être séparés.

 

Les élus de la CGT éduc'action Mayotte