La note de service du mouvement 2019 a été publiée, vous pouvez la télécharger plus bas.
Outre de nombreux changements cette année, nous notons avec satisfaction une nouveauté allant dans le sens de nos revendications.
En effet, à compter du mouvement 2024, une bonification de 1000 points sur tous les vœux sera attribuée aux personnels comptabilisant au moins 5 ans d’exercice effectif et continu à Mayotte (voire l’annexe 3 page 101). Par ailleurs, le retour sur l’académie d’origine reste garanti.
L’une de nos revendications est donc enfin satisfaite et c’est une victoire pour la CGT Éduc’action Mayotte car nous avons, localement et nationalement, pesé autant que possible pour que cette mesure existe (toutes les organisations n’y étaient pas favorables).
Mais, de toute évidence, cela ne sera pas suffisant pour restaurer l’attractivité de Mayotte et améliorer les conditions de travail, nous attendons d’autres mesures. Les lignes semblent bouger cependant et il est important de se mobiliser massivement lundi 12 novembre (rendez-vous 9h devant le vice-rectorat) pour nous faire entendre : c’est le moment !
La solution c’est l’Éduc’action !
5/10/2025
Environ 250 enseignants se sont rassemblés devant le rectorat pour manifester leur colère, scandant « Pas de paie, pas de travail ».
En savoir plus >27/9/2025
Nous exigeons le respect de notre travail et de notre droit à une paie intégrale et ponctuelle.
En savoir plus >1/9/2025
Situation critique dans les écoles de Mayotte : focus sur Bambo Ouest et Hamouro, conditions précaires à Combani et Mroalé...
En savoir plus >