Enfin une mesure d’attractivité pour Mayotte (2019) !

Tags associés :

Actualités du personnel

Rubriques dans lesquelles apparait l'article :

La note de service du mouvement 2019 a été publiée, vous pouvez la télécharger plus bas.

Outre de nombreux changements cette année, nous notons avec satisfaction une nouveauté allant dans le sens de nos revendications.

En effet, à compter du mouvement 2024, une bonification de 1000 points sur tous les vœux sera attribuée aux personnels comptabilisant au moins 5 ans d’exercice effectif et continu à Mayotte (voire l’annexe 3 page 101). Par ailleurs, le retour sur l’académie d’origine reste garanti.

L’une de nos revendications est donc enfin satisfaite et c’est une victoire pour la CGT Éduc’action Mayotte car nous avons, localement et nationalement, pesé autant que possible pour que cette mesure existe (toutes les organisations n’y étaient pas  favorables).

Mais, de toute évidence, cela ne sera pas suffisant pour restaurer l’attractivité de Mayotte et améliorer les conditions de travail, nous attendons d’autres mesures. Les lignes semblent bouger cependant et il est important de se mobiliser massivement lundi 12 novembre (rendez-vous 9h devant le vice-rectorat) pour nous faire entendre : c’est le moment !

La solution c’est l’Éduc’action !

L'équipe CGT Educ'action Mayotte

RETROUVEZ TOUTE
L'EDUC'ACTU

1/12/2022

1er degré: la surchauffe!

trop de tâches périphériques, heures de travail qui débordent, on surchauffe!

En savoir plus >

28/11/2022

Redonner du sens à notre métier

Face à la dévalorisation inacceptable de nos métiers, la CGT éduc'action choisit de porter un projet émancipateur.

En savoir plus >

28/11/2022

Conditions de travail: rester en bonne santé pour mieux enseigner!

Voter pour des élus CGT éduc'action, c'est avoir la garantie que vos conditions de travail et votre santé seront défendues avec force et expertise.

En savoir plus >