Un personnel enseignant, d’éducation ou psychologue déroulant une carrière complète a vocation à bénéficier de trois rendez-vous de carrière (à l’exception des adjoints d’enseignement qui bénéficient de deux rendez-vous de carrière).
Le premier rendez-vous de carrière concerne les personnels qui sont dans la deuxième année du 6ème échelon l’année du rendez-vous de carrière.
Le deuxième rendez-vous de carrière concerne les personnels qui ont, au cours de l’année du rendez-vous de carrière, une ancienneté comprise entre 18 mois et 30 mois dans le 8ème échelon.
Le troisième rendez-vous de carrière pour l’accès à la hors-classe concerne les enseignants se situant dans la deuxième année du 9ème échelon de la classe normale.
Ces rendez-vous de carrière sont des temps dédiés pour porter un regard sur la période professionnelle écoulée. Ils permettent également d’apprécier sa valeur professionnelle en vue de déterminer :
- pour le premier, l’avancement accéléré du 6ème au 7ème échelon (bonification d'ancienneté d'un an accordée à 30% des promouvables) ;
- pour le second, l’avancement accéléré du 8e au 9e échelon (bonification d'ancienneté d'un an accordée à 30% des promouvables) ;
- pour le troisième, le moment plus ou moins précoce de passage à la hors-classe.
Dates, démarches et circulaires pour changer de corps pour les personnels de catégorie A
En savoir plus >Il faut avoir au 31/08/2019 au moins 2 ans d'ancienneté dans le 9ème échelon de la classe normale pour être éligible.
En savoir plus >La campagne d'accès 2019 à la classe exceptionnelle est en cours : démarches et papiers nécessaires
En savoir plus >