28/11/2021

La violence devient un fléau insupportable dans trop d’établissements scolaires. Les personnels et les élèves en sont les
premières victimes ! On n’en peut plus !!
Il faut + de salles, + de personnels, - de précarité !
GREVE GENERALE EDUCATION
JEUDI 02 DECEMBRE à 9h00 devant le Lycée de Kahani pour qu’ils ne nous oublient pas !
La CGT Educ’Action Mayotte soutient les personnels et les parents d’élèves touchés par ces faits de violence et plus particulièrement nos collègues de Kahani.
Le Recteur évite le vrai débat et le Ministre reste sourd. Une réelle lutte contre la violence nécessite des personnels formés et en nombre. Le développement des moyens pour l’éducation prioritaire, la fin de la précarité pour les personnels, le développement des moyens pour l’accueil des publics spécifiques dans les écoles, collèges et lycées du département.
STOP à la densification des écoles et des établissements !
La CGT Educ’action Mayotte revendique des moyens massifs pour notre système public d’éducation !
4/2/2026
Retrouvez l'essentiel de nos récentes interventions et les alertes de la CGT Éduc Mayotte concernant vos conditions de travail et votre protection.
En savoir plus >31/1/2026
Budget 2026 = Austérité. Moins de profs, plus de précarité. MARDI 3 FÉVRIER - 9H - RECTORAT On ne lâche rien !
En savoir plus >12/1/2026
En cette période de vœux, et alors que le budget Educ 2026 n'est toujours pas bouclé, nos revendications, elles, ne bougent pas !
En savoir plus >