28/11/2021
La violence devient un fléau insupportable dans trop d’établissements scolaires. Les personnels et les élèves en sont les
premières victimes ! On n’en peut plus !!
Il faut + de salles, + de personnels, - de précarité !
GREVE GENERALE EDUCATION
JEUDI 02 DECEMBRE à 9h00 devant le Lycée de Kahani pour qu’ils ne nous oublient pas !
La CGT Educ’Action Mayotte soutient les personnels et les parents d’élèves touchés par ces faits de violence et plus particulièrement nos collègues de Kahani.
Le Recteur évite le vrai débat et le Ministre reste sourd. Une réelle lutte contre la violence nécessite des personnels formés et en nombre. Le développement des moyens pour l’éducation prioritaire, la fin de la précarité pour les personnels, le développement des moyens pour l’accueil des publics spécifiques dans les écoles, collèges et lycées du département.
STOP à la densification des écoles et des établissements !
La CGT Educ’action Mayotte revendique des moyens massifs pour notre système public d’éducation !
15/4/2025
RECRUTEMENT, AFFECTATION, REMUNERATION, PRISE DE POSTE, EVALUATION, FORMATION, CONCOURS, CONDITIONS DE TRAVAIL
En savoir plus >14/4/2025
Raccourcir les vacances c’est forcément allonger l’année scolaire, augmenter le temps de travail des personnels et accentuer leur fatigue.
En savoir plus >8/4/2025
Mouvement intra-départemental 1er degré 2025, à vos claviers !
En savoir plus >