24/12/2025
.jpg)
L'année 2025 s'achève sur un constat de lutte intense. La CGT Éduc’action Mayotte est restée mobilisée à vos côtés sur tous les fronts :
· La lutte contre la précarité : Nos actions répétées ont permis de maintenir la pression pour le respect de la dignité des agents contractuels.
· La sécurité des personnels et des élèves : Face à l'insécurité croissante, nous avons exigé des mesures concrètes et des moyens humains supplémentaires pour protéger la communauté éducative.
· Dignité : Nous avons mis en avant l'insalubrité de certains établissements et demandé un investissement important pour le 101ème département. Défense des conditions de travail face à l'austérité budgétaire.
L'engagement syndical est un marathon, et le repos est nécessaire pour recharger nos forces collectives.
La CGT Éduc’action Mayotte vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année. Que ces moments de partage vous apportent sérénité et repos. Nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez chaque jour : c'est votre solidarité qui fait notre force.
Dès la rentrée 2026, nous serons à nouveau à vos côtés, sur le terrain et dans les instances, pour que l'école à Mayotte obtienne enfin les moyens qu'elle mérite.
Solidairement,
Le Bureau de la CGT Éduc’action Mayotte
”Lutter pour gagner”
9/12/2025
La CGT Éduc'action a participé le mercredi 26 novembre à la réunion d'information organisée avec la MGEN concernant la mise en place de la Protection
En savoir plus >28/11/2025
Le gouvernement impose un budget de rationalisation des services publics, ignorant délibérément la gravité de la crise qui frappe notre académie.
En savoir plus >10/10/2025
Bilan de la CGT Éduc'action Mayotte pour la période d'août à octobre 2025
En savoir plus >