19/11/2024
Depuis le mouvement 2024, les personnels comptabilisant au moins 5 ans d'exercice effectifs et continus sur le territoire de Mayotte se sont vu attribuer 1000 points sur tous les vœux exprimés lors du mouvement inter académique.
La CGT Éduc’action Mayotte après avoir pris connaissance du Bulletin officiel spécial numéro 5 du 31 octobre 2024 a alerté le Rectorat sur une éventuelle remise en cause de l'attribution des 1000 points pour une partie des personnels du second degré.
Une lecture du texte reste problématique : “ Pour l'Académie de Mayotte : les personnels affectés et en activité à Mayotte suite à une mobilité, et comptabilisant au moins 5 ans exercice effectif et continue sur ce territoire au 31 août n, se verront attribuer 1000 points sur tous les vœux exprimés lors du mouvement interacadémique.”
L'application de ce texte viserait à exclure de fait, tous les collègues du 2 degré ayant passé le concours à Mayotte comme injustement appliqué au premier degré.
Si notre crainte était confirmée par le Ministère, cela serait un choc pour des centaines de collègues investis dans l'Académie depuis plusieurs années. Encore une fois les inégalités de traitement entre les personnels seraient accentuées.
Autre point de vigilance, le maintien de l'ancienneté de poste sur toute l'Académie et non sur un établissement. La CGT Éduc’action Mayotte intervient chaque année pour le maintien de cette mesure spécifique à Mayotte dans le calcul des points. Une demande de confirmation du maintien de cette mesure a également été faite auprès de la division du 2nd.
Pour la CGT Éduc’action, il est important que les bonifications spécifiques soient applicables pour tous, premier et second degré. De la même manière, tous les agents du Service public de l’Éducation à Mayotte devraient pouvoir bénéficier de l'aide au remboursement partiel de loyer (IRPL).
Pour la CGT Éduc’action, l'attractivité passe par une égalité des droits pour tous.tes.
Site : https://www.cgteducactionmayotte.com/actualites/mutation-2025
26/11/2024
Jour de carence, salaires, conditions de travail, le mépris, ça suffit !
En savoir plus >19/11/2024
Il est important que les bonifications spécifiques soient applicables pour tous, premier et second degré.
En savoir plus >6/11/2024
Ouverture des opérations de mouvements inter-académiques et interdépartementales ce MERCREDI 6 NOVEMBRE 2024.
En savoir plus >