Distribué aux enseignants, ce masque de la marque DIM est traité à un biocide toxique

14/10/2020

Tags associés :

Actualités du personnel

Rubriques dans lesquelles apparait l'article :

https://www.nouvelobs.com/societe/20201013.OBS34684/distribues-aux-enseignants-ces-masques-de-la-marque-dim-sont-traites-a-un-biocide-toxique.html?fbclid=IwAR39s_nIoxvqw79McfnMkCwr1a_u1bqrc476D-MB-PeFEbHjZAkfhtthCQ8

Les masques distribués par le ministère sont traités à la zéolithe d’argent, un biocide considéré comme toxique pour la santé humaine et l’environnement.

Un cadeau empoisonné ? A la rentrée scolaire, crise sanitaire oblige, l’Education nationale a fourni cinq masques en tissu de la marque DIM à chaque enseignant. Sauf que, comme le rapporte le site d’informations Reporterre, ces masques sont traités à la zéolithe d’argent, un biocide considéré comme toxique pour la santé et l’environnement.


L'équipe CGT Educ'action Mayotte

RETROUVEZ TOUTE
L'EDUC'ACTU

5/7/2025

Vacances juillet/août

Même si ce n'est pas jour de quille pour tout le monde, la CGT Éduc'action Mayotte vous souhaite de très bonnes vacances.

En savoir plus >

1/7/2025

Groupe de Travail ministériel spécial Mayotte / Comité Social d'Administration académique (CSA-A)

Déclaration liminaire GT Mayotte du 26.06.2025/Déclaration de la CGT Educ’action Mayotte au CSA du 7 juillet 2025

En savoir plus >

10/6/2025

Salaires : Modifications des déroulements de carrière des Certifiés, PLP, CPE Professeur·es d’Ecole, PSYEN et du calendrier des Rendez-Vous de carrières

Un décret a été soumis au CSA Ministériel du 6 mai 2025

En savoir plus >