16/4/2024

Les Pial disparaitraient au profit des PAS (Pole d’Appui à la Scolarité). Le rejet de l’article 53 au projet de loi de finance n’interdira pas le gouvernement d’avancer son projet. Ce nouveau dispositif serait co-piloté par un personnel Éducation Nationale et 2 professionnel·les du secteur médico-social (financés par le ministère de la Santé). Dans ce cadre ce ne serait plus les notifications MDPH qui s’imposeraient en première intention.
Un tri va s’opérer pour prendre le contrôle sur les besoins de compensations y compris en termes d’aide humaine. Ce qui était déjà un peu le cas avec les PIAL et l’explosion des accompagnements sans quota horaire va s’amplifier.
9/12/2025
La CGT Éduc'action a participé le mercredi 26 novembre à la réunion d'information organisée avec la MGEN concernant la mise en place de la Protection
En savoir plus >28/11/2025
Le gouvernement impose un budget de rationalisation des services publics, ignorant délibérément la gravité de la crise qui frappe notre académie.
En savoir plus >10/10/2025
Bilan de la CGT Éduc'action Mayotte pour la période d'août à octobre 2025
En savoir plus >