L’heure est aux actes !

9/2/2021

Tags associés :

Actualités du personnel

Rubriques dans lesquelles apparait l'article :

Enfermé dans sa bulle, Blanquer et le Recteur n’ont pas tenu compte de nos multiples alertes.

Nous savions que le manque de moyens dans les services publics à Mayotte et l’arrivée des virus variants, nous mèneraient dans une impasse.

Voilà, nous sommes de nouveau confinés. Encore une fois, nous payons très cher le manque de considération de ce gouvernement.

Un préfet plus soucieux du nombre d’expulsions hors du territoire que de notre sécurité.

Une ARS impuissante, incapable de faire face au virus avec des agents hospitaliers à bout.

Une collectivité, des élus hors-sols attirés par des thèses simplistes et dangereuses.

Nous assistons doucement au naufrage de ce département. Nous cumulons les crises depuis plusieurs années et si nous voulons sortir de ce cauchemar, le gouvernement doit se réveiller en urgence et rétablir les valeurs de la république sur ce territoire.

Malheureusement, n’ayant pas les mêmes priorités, tous ces donneurs de leçons restent sourds aux cris d’alerte des associations, des syndicats, de la population. Comment croire une seule seconde que la précarité de masse, les privatisations de nos services, un développement qui défigure et met endanger cette île pourraient améliorer les conditions de vie à Mayotte ?

Le développement de Mayotte passera par un investissement massif dans les services publics et plus particulièrement dans l’éducation.

Mais aussi par le respect de sa nature, de ses traditions, et surtout pas, avec des politiques qui nous conduisent vers une impasse sanitaire, mais aussi sociale et climatique, pour laquelle nous sonnons l’alarme depuis des années.

La CGT Educ’action Mayotte, continuera à se faire entendre pour défendre notre service public d’éducation, les mesures sociales, écologiques, féministes, nos vies et celles des générations futures.

L'équipe CGT Educ'action Mayotte

Liens utiles

L'heure est aux actes

2/9/2021

Télécharger

Partager cet article

RETROUVEZ TOUTE
L'EDUC'ACTU

1/12/2022

1er degré: la surchauffe!

trop de tâches périphériques, heures de travail qui débordent, on surchauffe!

En savoir plus >

28/11/2022

Redonner du sens à notre métier

Face à la dévalorisation inacceptable de nos métiers, la CGT éduc'action choisit de porter un projet émancipateur.

En savoir plus >

28/11/2022

Conditions de travail: rester en bonne santé pour mieux enseigner!

Voter pour des élus CGT éduc'action, c'est avoir la garantie que vos conditions de travail et votre santé seront défendues avec force et expertise.

En savoir plus >