Lien vers Lettre d’information aux personnels sociaux

26/9/2020

Tags associés :

Actualités du personnel

Rubriques dans lesquelles apparait l'article :

Voilà deux semaines que, comme tous les personnels de l’Éducation nationale, les AS des services sociaux de l’EN ont retrouvé au sein des établissements scolaires, des universités ou des DSDEN,  les élèves, les familles, les étudiant·es, les personnels etc...
Mais cette rentrée ne ressemble à aucune autre : effet du confinement et conditions sanitaires incertaines sur les apprentissages, fracture numérique qui a contribué à aggraver les inégalités sociales, situation sociale dégradée des familles, des étudiant·es et des personnels qui ont sollicité dès la rentrée les AS.
Dans cette lettre vous trouverez un article sur le télétravail et les services sociaux de l’EN. En effet cette crise sanitaire, au-delà des problèmes d’équipements, pose pour nous AS de l’EN la question du télétravail. Est-il adapté à notre profession et si oui dans quelles conditions ?
Cette rentrée, au-delà de cette crise sanitaire, aura aussi vu la victoire de la CGT Éduc’action 93 (Seine-Saint-Denis) suite à sa requête au tribunal administratif de Montreuil concernant le versement de la prime REP+ aux assistant·es sociaux·ales de ce département.
Enfin vous trouverez un article sur la présentation par la Direction Générale des Ressources Humaines de la revalorisation indemnitaire de la filière sociale.

Bonne lecture à toutes et tous.

http://www.cgteduc.fr/images/Lettres_info/2020/Lettre_info_AS_sept_2020/lettre_info_AS_sept_2020.html?fbclid=IwAR3mGHXYyHaUtk3lEK23tjurPMQ8pSZ_dp-0apJFXudKafn-oaquiI6rBfY

L'équipe CGT Educ'action Mayotte

RETROUVEZ TOUTE
L'EDUC'ACTU

1/12/2022

1er degré: la surchauffe!

trop de tâches périphériques, heures de travail qui débordent, on surchauffe!

En savoir plus >

28/11/2022

Redonner du sens à notre métier

Face à la dévalorisation inacceptable de nos métiers, la CGT éduc'action choisit de porter un projet émancipateur.

En savoir plus >

28/11/2022

Conditions de travail: rester en bonne santé pour mieux enseigner!

Voter pour des élus CGT éduc'action, c'est avoir la garantie que vos conditions de travail et votre santé seront défendues avec force et expertise.

En savoir plus >