23/3/2021

Chères camarades,
Chers camarades,
La CGT Éduc’action Mayotte défend et accompagne de nombreux collègues, notamment sur des questions de rémunération, d’affectation et de statut.
Les militants agissent sur le terrain, dans les établissements pour faire respecter les droits des Non-Titulaires.
Préparation des prochaines actions.
Dans notre secteur, les deux dates de mobilisation à venir sont l’action des AED à partir du 22 mars avec la pétition pour un nouveau statut de la Fonction publique pour les AEd et la journée de grève nationale AESH le 8 avril.
Une intersyndicale Fonction publique (CGT, FSU, Solidaires) a décidé d’une journée d’action le 6 avril.
Vous trouverez :
1/- La fiche de suivi contractuel 2021
Faites respecter vos droits individuels et collectifs
2/- 2021 L’ANNÉE DES PROFESSEURS CONTRACTUELS DANS L’ACADÉMIE DE MAYOTTE
Vous en souhaitant bonne réception.
Sororalement et Fraternellement
Bruno DEZILE pour la CGT Educ ’action
18/3/2026
Vous n’avez pas obtenu satisfaction lors du mouvement interdépartemental ? La phase complémentaire par voie d’EXEAT/INEAT est désormais ouverte.
En savoir plus >11/3/2026
La CGT Éduc’action, organisation représentative, garde le droit d’assister dans son recours administratif tout·e candidat·e à mutation.
En savoir plus >17/2/2026
Moyens et Dotations Globales Horaires (DGH) : Le Choc des Chiffres (2nd degré)
En savoir plus >