23/4/2025

Le ministère a publié le résultat de l’appel d’offres sur la partie santé de l’offre de protection sociale complémentaire. C’est le groupement MGEN-CNP assurance (filiale de la banque postale) qui a remporté le marché pour les six années à venir.
La PSC entrera en vigueur au 1er avril2026 sous la forme d’une mutuelle à adhésion obligatoire. Une année a été jugée nécessaire pour préparer l’affiliation de l’ensemble des bénéficiaires soient1,4 millions d’agents. Des cas de dispense existent, principalement pour les agents couverts par le contrat obligatoire de leur conjoint.
La CGT Educ’action n’a pas été favorable à l’accord Prévoyance dans la Fonction publique qui découple Santé et Prévoyance. C’est un immense recul pour la couverture des risques santé des personnels. Nous devons arracher le couplage Santé / prévoyance obligatoire comme à Bercy !
24/12/2025
9/12/2025
La CGT Éduc'action a participé le mercredi 26 novembre à la réunion d'information organisée avec la MGEN concernant la mise en place de la Protection
En savoir plus >28/11/2025
Le gouvernement impose un budget de rationalisation des services publics, ignorant délibérément la gravité de la crise qui frappe notre académie.
En savoir plus >