20/8/2021
Cette rentrée scolaire 2021 est dans la lignée des précédentes : toujours plus de besoins, toujours aussi peu de moyens…
Constructions scolaires : le choix de la densification.
URGENCE pour des écoles et établissements à taille humaine (maximum 200 élèves ou 10classes à l’école, 500 élèves en collège).
URGENCE pour des classes ne dépassant pas 20 élèves (24 en lycée) voire 15 en éducation prioritaire, en maternelle ou en multi-niveaux.
URGENCE des écoles et établissements correctement équipés (en sanitaires et moyens pédagogiques-informatiques) et en nombre suffisant.
Moyens en personnels : le compte n’y est toujours pas et la situation continue de se dégrader.
Dans notre département il faut recruter des postes d’enseignants, de CPE, d’AED, d’AESH, d’infirmiers, d’assistants de service social, d’administratifs mais aussi d’agents … et vite pour couvrir les besoins.
Statuts des personnels : toujours plus de précarité…
La CGT Éduc’action Mayotte revendique une véritable politique d’attractivité, un plan de titularisation et une négociation sur les conditions d’emploi des contractuels en poste.
Nous avons de nombreuses propositions à faire mais faut-il encore qu’un changement de cap politique soit décidé en la matière.
Pour toutes nos revendications et l'entièreté de ce communiqué veuillez voir le document ci-dessous.
29/11/2023
La CGT Educ’action Mayotte partiellement entendue
En savoir plus >29/11/2023
Journée de mobilisation le 12 décembre
En savoir plus >