12/5/2025
Le13 mai 2025, exprimons haut et fort notre rejet de cette politique austéritaire et réaffirmer nos exigences en matière de moyens pour notre Service public de l’Education efficaces, des revalorisations salariales pour toutes et tous. Continuons de revendiquer un plan d’urgence pour l’École, avec un budget permettant la création massive de postes, des emplois statutaires pour les précaires (AEd, AESH, non- titulaires…).
Pour une éducation égalitaire et émancipatrice, nous avons besoin de personnels aux approches et cultures professionnelles variées. Plusieurs catégories de personnels occupent une place centrale dans nos écoles, nos établissements et nos services mais sont pour la plupart précarisé·es et sous-payé·es. Enfin, les moyens humains sont largement insuffisants dans notre académie.
Lors de cette journée de grève, nous avons plusieurs objectifs:
Ensemble, nous pouvons montrer notre détermination à lutter pour nos droits, contre les réformes injustes et à construire un avenir meilleur pour nos élèves et pour nous-mêmes.
En grève le 13 MAI
Rendez-vous le mardi 13 mai à partir de 9h00 devant le Rectorat de Mayotte
Le 13 mai : engager la riposte et gagner sur nos revendications
5/10/2025
Environ 250 enseignants se sont rassemblés devant le rectorat pour manifester leur colère, scandant « Pas de paie, pas de travail ».
En savoir plus >27/9/2025
Nous exigeons le respect de notre travail et de notre droit à une paie intégrale et ponctuelle.
En savoir plus >1/9/2025
Situation critique dans les écoles de Mayotte : focus sur Bambo Ouest et Hamouro, conditions précaires à Combani et Mroalé...
En savoir plus >