Le 13 mai : engager la riposte et gagner sur nos revendications

12/5/2025

Tags associés :

Rubriques dans lesquelles apparait l'article :

No items found.

Le13 mai 2025, exprimons haut et fort notre rejet de cette politique austéritaire et réaffirmer nos exigences en matière de moyens pour notre Service public de l’Education efficaces, des revalorisations salariales pour toutes et tous. Continuons de revendiquer un plan d’urgence pour l’École, avec un budget permettant la création massive de postes, des emplois statutaires pour les précaires (AEd, AESH, non- titulaires…).

Pour une éducation égalitaire et émancipatrice, nous avons besoin de personnels aux approches et cultures professionnelles variées. Plusieurs catégories de personnels occupent une place centrale dans nos écoles, nos établissements et nos services mais sont pour la plupart précarisé·es et sous-payé·es. Enfin, les moyens humains sont largement insuffisants dans notre académie.

Lors de cette journée de grève, nous avons plusieurs objectifs:

  • Un véritable plan d’urgence de l’Éducation à Mayotte avec des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services et des politiques publiques,
  • des créations d’emplois partout où c’est nécessaire et l’accès à l’emploi titulaire des AED, APS, AESH, agent⋅es contractuel⋅les,
  • l’augmentation de la valeur du point d’indice rétablissant le niveau des rémunérations et des mesures salariales générales au titre des années 2025 et suivantes,
  • la refonte des grilles indiciaires,
  • la rémunération complète, sans carence, pendant les jours d’arrêt maladie ordinaire,
  • les conditions budgétaires de versement de la GIPA pour 2025,
  • rémunération majorée à 53%,
  • prime Chido pour tous...

 

Ensemble, nous pouvons montrer notre détermination à lutter pour nos droits, contre les réformes injustes et à construire un avenir meilleur pour nos élèves et pour nous-mêmes.

En grève le 13 MAI

Rendez-vous le mardi 13 mai à partir de 9h00 devant le Rectorat de Mayotte

Le 13 mai : engager la riposte et gagner sur nos revendications

L'équipe CGT Educ'action Mayotte

RETROUVEZ TOUTE
L'EDUC'ACTU

9/4/2026

Mouvement Intra 2026 : Votre carrière, vos droits, notre action !

Le serveur pour le mouvement intra-départemental du premier degré à Mayotte est officiellement ouvert. C'est une étape cruciale pour votre affectation

En savoir plus >

26/3/2026

Grève du 31 mars 2026 : Stop au mépris, des moyens pour l'École à Mayotte ! Rassemblement devant le Rectorat de Mayotte à partir de 9h00

Face à un budget d'austérité et au sacrifice de l'éducation prioritaire, la CGT Éduc'action Mayotte appelle à une mobilisation ce mardi 31 mars.

En savoir plus >

20/3/2026

Mouvement Intra 2026 : Pilotez votre mutation avec la CGT Éduc'action Mayotte !

Tout ce qu'il faut savoir pour réussir votre mutation à Mayotte : calendrier crucial, décryptage du barème et stratégie pour défendre vos droits.

En savoir plus >