18/3/2024

Au niveau national, la CGT Éduc’action appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser par la grève le mardi 19 mars 2024.
Pour la CGT Éduc’action Mayotte, il est urgent de construire un rapport de force afin de gagner des moyens à la hauteur de tous nos besoins (baisse des effectifs, remplacement systématique, qualité de l’inclusion), d’obtenir le retrait de toutes les dispositions “Choc des savoirs” qui prévoit, dès septembre 2024, la fin de la liberté pédagogique, les manuels labellisés du ministère, l’évaluationite, la fin du collège unique, le SNU obligatoire, la casse du lycée pro, etc.
Pour demain, la CGT Educ’action Mayotte n’appelle pas à un rassemblement devant le rectorat.
Vous trouverez ci-joint :
Communiqué Mayotte : Exigeons des moyens pour l’Éducation à la hauteur des besoins !
Communiqué CGT UNSEN : Contre le choc des savoirs : la mobilisation plus que jamais d’actualité
Sororalement et Fraternellement,
Bruno DEZILE pour la CGT Éduc’action Mayotte
4/2/2026
Retrouvez l'essentiel de nos récentes interventions et les alertes de la CGT Éduc Mayotte concernant vos conditions de travail et votre protection.
En savoir plus >31/1/2026
Budget 2026 = Austérité. Moins de profs, plus de précarité. MARDI 3 FÉVRIER - 9H - RECTORAT On ne lâche rien !
En savoir plus >12/1/2026
En cette période de vœux, et alors que le budget Educ 2026 n'est toujours pas bouclé, nos revendications, elles, ne bougent pas !
En savoir plus >