Hommage au professeur des Yvelines

21/10/2020

Tags associés :

Actualités du personnel

Rubriques dans lesquelles apparait l'article :

Demain matin, pour exprimer notre solidarité auprès des proches de Samuel Paty, la CGT Educ’actionMayotte appelle à participer au rassemblement (sans drapeau) devant la préfecture à partir de10h30 ce mercredi 21 octobre.

C’est toute une profession qui est endeuillée mais qui restera combative parce que l’École doit rester le lieu du vivre ensemble, de l’émancipation et doit former des citoyennes et citoyens libres et éclairé·es.

L’École ne pourra jamais, à elle seule, soigner les fractures d’une société minée par les inégalités sociales et les discriminations. Son rôle d’émancipation collective et individuelle ne pourra s’accomplir vraiment qu’en travaillant à une réelle et profonde transformation de la société sur les bases de la justice sociale et d’une véritable égalité.

En ces moments d’émotions, de recueillement, nous réaffirmons avec force notre refus de toute haine et de toute stigmatisation des musulmanes et musulmans. Nous devons, toutes et tous ensemble, combattre les fauteurs de haine. Car c’est ensemble que nous combattrons ces crimes, que nous combattrons toutes les formes d’intolérance, c’est ensemble que nous défendrons nos idéaux de démocratie, de laïcité et de liberté.

Monsieur le Recteur nous invite à 11h30, dans le jardin de la Préfecture près du bâtiment de la salle Érignac en mémoire de Samuel Paty. Ce sera l'occasion de se recueillir mais aussi de montrer en ces circonstances, l'unité et la solidarité de toute la communauté éducative de Mayotte et des services de l'État.

Bruno DEZILE pour la CGT Educ’action Mayotte

L'équipe CGT Educ'action Mayotte

Liens utiles

Hommage au professeur des Yvelines

11/2/2020

Télécharger

11/2/2020

Télécharger

11/2/2020

Télécharger

Partager cet article

RETROUVEZ TOUTE
L'EDUC'ACTU

8/11/2020

Journée revendicative du 10 novembre

Grève nationale le 10 novembre

En savoir plus >

8/11/2020

Protocole sanitaire : pour le ministre tout va bien et pour les lycées c'est "débrouillez-vous" !

Un manque de réponse, de considération et de moyens, ne lâchons rien

En savoir plus >

8/11/2020

CTA du 04 novembre 2020

Les annonces de M. Macron lors de son allocution du 28 octobre et de M. Blanquer le lendemain matin, ne rassurent pas.

En savoir plus >