La subrogation qu'est-ce-que c'est ?

17/2/2022

Tags associés :

Militantisme et tracts

Rubriques dans lesquelles apparait l'article :

La subrogation, c'est quoi ?

En cas de maladie ou d'accident, le salaire est maintenu par l’employeur, qui paie alors les indemnités journalières et se fait ensuite rembourser par la Sécurité Sociale.

On peut donc dire que c’est l'employeur qui avance l'argent. La régularisation des indemnités (qui intervient après) est sans incidence sur la paie des personnels.

Ce système, obtenu il y a des années dans la plupart des entreprises, permet aux salarié·es de percevoir une paye régulière et de ne pas se retrouver dans une précarité accentuée au moment d’affronter la maladie ou l’accident du travail.

L'équipe CGT Educ'action Mayotte

Liens utiles

Subrogation des contractuel.le.s

2/17/2022

Télécharger

2/17/2022

Télécharger

2/17/2022

Télécharger

Partager cet article

RETROUVEZ TOUTE
L'EDUC'ACTU

4/2/2026

Nos Derniers Tracts & Alertes Santé-Sécurité

Retrouvez l'essentiel de nos récentes interventions et les alertes de la CGT Éduc Mayotte concernant vos conditions de travail et votre protection.

En savoir plus >

31/1/2026

MAYOTTE : L'ÉCOLE PUBLIQUE SACRIFIÉE ?

Budget 2026 = Austérité. Moins de profs, plus de précarité. MARDI 3 FÉVRIER - 9H - RECTORAT On ne lâche rien !

En savoir plus >

12/1/2026

La CGT Éduc'action souhaite une bonne rentrée aux personnels et bon courage pour affronter cette nouvelle année placée sous le signe de l'austérité.✊On lâche RIEN!

En cette période de vœux, et alors que le budget Educ 2026 n'est toujours pas bouclé, nos revendications, elles, ne bougent pas !

En savoir plus >