10/10/2025
Le bilan de la CGT Éduc'action Mayotte pour la période d'août à octobre 2025 révèle une forte intensification de son activité syndicale. Marqué par une augmentation des adhésions, le syndicat a mené une contestation majeure contre les restrictions budgétaires et le manque de moyens, se positionnant comme un acteur central dans la défense des droits et des conditions de travail à Mayotte.
1/ La crise de paie majeure a été le cœur de la mobilisation, la CGT dénonçant la précarité financière subie par des centaines de contractuels.
2/ La CGT Éduc'action a ciblé les tensions managériales, les difficultés structurelles locales et les restrictions budgétaires.
3/ Le syndicat a tiré la sonnette d'alarme sur l'état "inacceptable" du parc scolaire et ses conséquences pour les élèves.
4/ Les élections au Conseil d'Administration ont confirmé une progression notable de la CGT Éduc'action
5/10/2025
Environ 250 enseignants se sont rassemblés devant le rectorat pour manifester leur colère, scandant « Pas de paie, pas de travail ».
En savoir plus >27/9/2025
Nous exigeons le respect de notre travail et de notre droit à une paie intégrale et ponctuelle.
En savoir plus >1/9/2025
Situation critique dans les écoles de Mayotte : focus sur Bambo Ouest et Hamouro, conditions précaires à Combani et Mroalé...
En savoir plus >