Les obligations réglementaires de service

20/3/2025

Tags associés :

1er degré

Rubriques dans lesquelles apparait l'article :

En tant que professeur·e des écoles, il est important de distinguer le temps de travail réel et le temps de travail règlementaire. Si le 1er n’est pas cadré par des textes juridiques précis et a fortement tendance à fluctuer selon notre ancienneté, notre fonction ou notre lieu d’exercice, le 2ème est quant à lui encadré par des textes réglementaires précis.

Face à ce constat, il nous paraît indispensable de rappeler le cadre légal de nos obligations de service, régies par le décret n° 2008-775 du 30 juillet 2008.

L'équipe CGT Educ'action Mayotte

Liens utiles

Les-obligations-reglementaires-de-service-fiche-pratique 1er degré

3/3/2025

Télécharger

Partager cet article

RETROUVEZ TOUTE
L'EDUC'ACTU

9/12/2025

PSC (Protection Sociale Complémentaire) : Ce qui change au 1er mai 2026 – Alerte sur la tarification à Mayotte

La CGT Éduc'action a participé le mercredi 26 novembre à la réunion d'information organisée avec la MGEN concernant la mise en place de la Protection

En savoir plus >

28/11/2025

TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION MARDI 2 DÉCEMBRE 2025 RASSEMBLEMENT DEVANT LE RECTORAT DE MAYOTTE À PARTIR DE 8H30

Le gouvernement impose un budget de rationalisation des services publics, ignorant délibérément la gravité de la crise qui frappe notre académie.

En savoir plus >

10/10/2025

UNE ACADÉMIE SOUS TENSION DANS UN CONTEXTE POLITIQUE INÉDIT

Bilan de la CGT Éduc'action Mayotte pour la période d'août à octobre 2025

En savoir plus >