28/4/2022
.jpg)
La CGT Educ’action Mayotte reste déterminée et apporte son soutien à tous les camarades en lutte et à ceux qui subissent des pressions, tout en continuant de porter ses revendications pour combattre ces phénomènes.
Mardi dernier, un directeur d’école est passé dans le bureau de la DASEN pour avoir osé suivre l'avis de ses collègues de l'école. En septembre 2021, son école est désignée "volontaire d'office-obligations-de-services-blablabla" pour expérimenter le dispositif "auto-évaluation d'école".
Malgré la charge supplémentaire, les collègues se mettent au travail. Des heures et des heures de travail, gratuites et non compensées! Le directeur ne ménage pas ses forces et anime l'équipe. Ils obtiennent une première production écrite qui est soumise à un groupe d'inspecteurs-trices venus visiter l'école. En février 2022, le directeur reçoit le "compte rendu final" de l'auto-évaluation et le communique aux enseignants.
Suite dans le document ci-dessous.
24/12/2025
9/12/2025
La CGT Éduc'action a participé le mercredi 26 novembre à la réunion d'information organisée avec la MGEN concernant la mise en place de la Protection
En savoir plus >28/11/2025
Le gouvernement impose un budget de rationalisation des services publics, ignorant délibérément la gravité de la crise qui frappe notre académie.
En savoir plus >