Tract Rentrée 2021 : Exigeons un plan d’urgence ! PLP

22/6/2021

Tags associés :

Militantisme et tracts

Rubriques dans lesquelles apparait l'article :

Rentrée de septembre 2021 : exigeons un plan d’urgence pour la voie pro !
  • abrogation de la réforme, suppression des dispositifs (chef-d’œuvre et co-intervention) etrestitution des heures disciplinaires ;
  • réduction des effectifs : 20 élèves par classe en Bac pro et 12 en CAP ; des moyens pour dé-doubler.
  • utilisation des heures d’AP pour l’enseignement disciplinaire. L’orientation doit rester l’apa-nage des PsyEN dont c’est le métier !
  • titularisation immédiate de tou·tes les contractuel·les sans conditions de concours ni de na-tionalité ;
  • réintégration des lycées dans une carte élargie de l’Éducation Prioritaire ;
  • revalorisation salariale immédiate de 400 €, hausse de la valeur du point d’indice et desgrilles indiciaires.

Suite du tract dans le document ci-dessous.

L'équipe CGT Educ'action Mayotte

Liens utiles

Tract rentrée 2021 PLP

6/22/2021

Télécharger

6/22/2021

Télécharger

6/22/2021

Télécharger

Partager cet article

RETROUVEZ TOUTE
L'EDUC'ACTU

3/6/2026

AED et EMS : Colère et mobilisation historique face au mépris du ministère

Plus d'un personnel de vie scolaire sur cinq s'est mis en grève au niveau national pour exiger de meilleures conditions de travail

En savoir plus >

26/5/2026

Grève du 2 juin 2026 : Les AED en Lutte pour un Vrai Statut et des Moyens pour Mayotte !

Grève le 2 juin ! Pour un statut AED, un salaire digne et plus de postes (1er/2nd degré) à Mayotte.

En savoir plus >

30/4/2026

F3SCT du 30 avril 2026 : Des annonces face à l'urgence, la CGT Éduc’action maintient sa vigilance

Le 30 avril 2026 s'est tenue la Formation Spécialisée en Santé, Sécurité et Conditions de Travail (F3SCT) de l'académie de Mayotte.

En savoir plus >