Tract - Vie Scolaire - 4 février

2/2/2021

Tags associés :

Militantisme et tracts

Rubriques dans lesquelles apparait l'article :

AEd ET AESH, gagnons des conditions de travail dignes

Depuis toujours nous sommes les bouche-trous de l’éducation nationale.

Le métier d’AEd est très mal reconnu puisque nous sommes employés au salaire minimum, en CDD de 1 an et sur un maximum de 6 ans.

Les missions d’AEd sont extrêmement diverses et indispensables au fonctionnement des établissements scolaires, et de plus en plus, elles débordent sur celles des salariés titulaires.

La gestion gouvernementale de la crise Covid a grandement dégradé nos conditions de travail : en nous imposant à la fois les restrictions des libertés tout en nous exposant aux zones de concentration.

Pour finir, dans les établissements en zone d’éducation prioritaire nous sommes la seule catégorie de personnel avec lesAESH à ne pas toucher la prime Rep/Rep+, dans un contexte où les réseaux d’éducation prioritaires eux-mêmes sont menacés de disparaître sous les coups du ministère de l’éducation. Ce sont plus de 1 milliard d’euros de moyens humains et matériels, qui étaient attribués à celles et ceux qui en ont le plus besoin, qui vont être redistribués.

suite du tract ci-dessous

L'équipe CGT Educ'action Mayotte

RETROUVEZ TOUTE
L'EDUC'ACTU

15/4/2025

Contractuel·les - Grande enquête nationale La CGT Éduc’action vous donne la parole

RECRUTEMENT, AFFECTATION, REMUNERATION, PRISE DE POSTE, EVALUATION, FORMATION, CONCOURS, CONDITIONS DE TRAVAIL

En savoir plus >

14/4/2025

Durée des vacances scolaires… Arme de diversion des politiques

Raccourcir les vacances c’est forcément allonger l’année scolaire, augmenter le temps de travail des personnels et accentuer leur fatigue.

En savoir plus >

8/4/2025

Mouvement intra départemental 1er degré 08 avril au 22 avril.

Mouvement intra-départemental 1er degré 2025, à vos claviers !

En savoir plus >